Aller au contenu principal
Fermer

Cyclisme-Le patron du Tour de France espère "une grosse bagarre" entre Pogacar et Vingegaard
information fournie par Reuters 02/07/2025 à 15:34

par Ardee NAPOLITANO

Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, souhaite "une grosse bagarre" entre le Slovène Tadej Pogacar et le Danois Jonas Vingegaard lors de la 112e édition qui s'élance samedi de Lille, a-t-il déclaré mercredi dans un entretien à Reuters.

"Les cinq derniers Tours de France, c'est trois victoires pour Pogacar, deux victoires pour Vingegaard. Donc oui, il y aura vraisemblablement un duel, c'est ce qu'on peut imaginer", a expliqué Christian Prudhomme à Reuters.

Tadej Pogacar vise cette année une quatrième victoire après ses succès en 2020, 2021 et 2024. De son côté, Jonas Vingegaard l'a emporté en 2022 et 2023.

"J'espère qu'on aura une grosse bagarre", a ajouté le patron du Tour depuis 2007. "On rêve de les avoir tous les deux au sommet de leur forme et en train de se battre pendant trois semaines."

L'an dernier, le Slovène de 26 ans s'était imposé avec plus de six minutes d'avance au classement général sur le Danois de 28 ans, dont la préparation avait été perturbée par une grave chute quelques mois plus tôt.

"Vingegaard est important pour le Tour car aujourd'hui, c'est le seul qui puisse rivaliser en haute montagne avec Pogacar", a estimé Christian Prudhomme. "On souhaite avoir cette bagarre là et le plus longtemps possible."

Si la première semaine, du Nord à la Bretagne en passant par la Normandie, n'est pas toute plate, il faudra attendre la 10e étape, le 14 juillet, pour voir la première journée de montagne dans le Puy-de-Dôme.

Interrogé sur la place de Tadej Pogacar dans l'histoire du cyclisme, le directeur du Tour de France considère qu'il faudra attendre la fin de sa carrière pour le classer parmi le gotha de la discipline.

"Pogacar gagne énormément, avec de très, très longues échappées mais on va attendre le bout de sa carrière pour savoir où on le place", a-t-il dit. "Il est sur un rythme assez phénoménal."

(Reportage d'Ardee Napolitano, rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Croatie s'est qualifiée pour le Mondial-2026 en battant les Iles Féroé (3-1) à Rijeka le 14 novembre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    La Croatie s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2026 après sa victoire sur les Iles Féroé (3-1), vendredi à Rijeka, devenant la troisième équipe européenne à s'assurer d'un billet pour le Mondial nord-américain. Les Croates, premiers du groupe L avec six points ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

  • Samuel Umtiti se confie sur ses blessures et sa « dépression »
    information fournie par So Foot 14.11.2025 23:12 

    Big Sam lève le voile. En septembre dernier, Samuel Umtiti a surpris son monde en annonçant sa retraite à seulement 31 ans. Ce n’était en réalité que le prolongement logique d’ une carrière en pointillé depuis déjà plusieurs saisons . Le champion du monde 2018, ... Lire la suite

  • Freinés par la Pologne, les Pays-Bas ratent le coche
    information fournie par So Foot 14.11.2025 22:49 

    Pologne 1-1 Pays-Bas Buts : Kamiński (43 e ) pour les Polonais // Depay (47 e ) pour les Oranje Oranges pas pressées.… EL pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires